الحمل والطفل








Sommaire :

1- La définition de la dépendance:

2- Signes de dépendance :


3- Causes de la dépendance :


4- Les effets de la toxicomanie

4-1- Des problèmes de santé de la toxicomanie


5- Le traitement de la toxicomanie:

a) programmes de traitement:
b) des conseils:

c) groupes d'entraide:
d) Traitement du retrait:

e) évaluer la santé des toxicomanes:





1-La définition de L'addiction:

Est une affection due à l'utilisation de substances narcotiques sur une base continue, de sorte que l'homme devient dépendante psychologiquement et physiquement, mais aussi besoin d'augmenter la dose de temps en temps pour obtenir sur la piste toujours le même, et ainsi de traiter avec un toxicomane doses multipliés dans un court laps de temps, même au point de causer plus de dommages au corps et l'esprit perd la capacité de la personne à faire son travail et tâches quotidiennes, en l'absence de cet article, et cessez d'utiliser cas présentant des symptômes de graves appelés «symptômes de sevrage» psychologiques et physiques peuvent conduire à la mort ou à la toxicomanie, ce qui est la dépendance à l'alcool ou de drogues ou de médicaments psychotropes sédatifs ou hypnotiques ou stimulant.
2-Signes de dépendance :

Le soudain changement de vies telles que les absences répétées et absence de travail ou d'études.
Faible niveau ou faible rendement au travail.
Quitter la maison pour longues périodes et délais hors de la maison pendant la nuit.
Traitant de la confidentialité au sujet de la vie privée.
Sautes d'humeur et manque d'intérêt en apparence.
Rage pour les motifs plus triviaux.
Se soustraire à la responsabilité et l'apathie.
Et une demande accrue pour l'argent.
La tendance à introvertie et l'unité.
Perte de poids notable de l'appétit.

3-Causes de la dépendance :

Ignorance des dangers de l'usage de drogues.
La faiblesse des scrupules religieux et la socialisation.
Désintégration familiale.
La pauvreté, l'ignorance et l'analphabétisme.
Les super-riches et extravagance.
Parents occupés de leurs enfants et le manque de surveillance et l'orientation.
L'absence de dialogue entre les membres de la famille.
Le chômage et le vide.



4-Les effets de la toxicomanie

Que la toxicomanie détruit niveau psychologique et physique de l'addict, et le pire de la dépendance est que non seulement des risques, mais s'étend également à la famille et la communauté et un taux élevé de criminalité et la violence dont il a rencontré la plupart du monde. Nous demandons à Allah de nous protéger pour tout le monde.

    4-1- Des problèmes de santé de la toxicomanie

1. la toxicomanie conduit à l'émergence d'un trouble mental, blessure physique des dispositifs différents, virus et cancers

2. surdosage entraînant coma ou la mort subite est fréquente chez les alcooliques.

3. la dépendance de partager des aiguilles et des relations sexuelles qui se produisent après une absence de plomb de la sensibilisation au sida et le cancer

4. accidents de la route à la suite de l'abus de drogues ou d'alcool.

5. le désir de l'introversion et évolutif au suicide.

5-Le traitement de la toxicomanie:

Traitements de la toxicomanie comprennent l'organisation de programmes de traitement pour les patients, que ce soit dans les hôpitaux ou dans les cliniques externes et de les conseiller et de les aider à résister à utiliser de nouveau médicaments et de surmonter la dépendance.

a) programmes de traitement:

Et il comprend des cours qui se concentrent sur devenir accro à la thérapie de soutien et de prévention de la rechute peut être réalisé dans des séances individuelles ou de groupe ou en famille.

b) des conseils:

    Prendre conseil auprès d'un conseiller me individuellement ou en famille, ou d'une aide de psychiatre pour résister à la tentation de la toxicomanie et de la reprise de la consommation.
    
Traitements de comportement peut aider à trouver des moyens de faire face aux envies de fumer dans l'usage de drogues, et suggère des stratégies pour l'éviter et prévenir les rechutes, et offrir des suggestions sur la façon de traiter avec la rechute si elle se produit.
    
Implique également de fournir des conseils à parler du travail du toxicomane, et les problèmes juridiques, et les relations avec la famille et les amis.
    
Prendre des conseils aux membres de la famille et les aider à développer de meilleures aptitudes à la communication avec un toxicomane afin d'être plus favorable de lui.


c) groupes d'entraide:

Ces groupes existent pour les personnes toxicomanes et leur message est que la toxicomanie est une maladie chronique et il ya un risque de rechute, et que le soutien et le traitement continu, qui inclut pour éviter à nouveau rechute et fournir des médicaments et des réunions de groupes d'entraide est des conseils de traitement essentiel. Il aide le médecin à localiser ces groupes.

d) Traitement du retrait:

    Les symptômes de sevrage de la drogue varient selon le type de médicament utilisé et incluent l'insomnie, des vomissements, la transpiration, les problèmes de sommeil, des hallucinations, des convulsions, des douleurs dans les os et les muscles, l'hypertension artérielle, la fréquence cardiaque et la température corporelle, la dépression et les tentatives de suicide.
    
Le but de l'arrêt du traitement (de désintoxication) est d'arrêter de prendre les médicaments rapidement et en toute sécurité, y compris:
    
1. réduire la dose de médicament progressivement.
    
2. remplacés par d'autres matériaux ont temporairement moins d'effets secondaires graves
    3. Pour certaines personnes, il peut être sûr de suivre un traitement de retrait dans les cliniques externes, et d'autres peuvent nécessiter l'accès à l'hôpital.

e) évaluer la santé des toxicomanes:

Les programmes devraient évaluer le traitement des toxicomanes à la présence du virus de l'immunodéficience humaine (VIH).


 
Top