الحمل والطفل




Rugby à XV est un sport de contact équipe qui est née en Angleterre au début du 19e siècle. [2] L'un des deux codes de rugby, elle est basée sur courir avec le ballon en main. Il est joué avec un ballon ovale sur un terrain de 100 mètres (330 pieds) de long et 70 mètres (230 pi) de large [3] [4] avec poteaux en forme de H sur chaque ligne de but.

Lois





Rugby à XV se joue entre deux équipes, dont chacune commence le match avec 15 joueurs sur le terrain. Pendant le match, les joueurs peuvent être remplacés (en cas de blessure) ou substitué (pour des raisons tactiques). Un joueur qui a été remplacé ne peut pas rejoindre le jeu à moins qu'il a été remplacé temporairement pour faire arrêter une hémorragie, un joueur qui a été remplacé peut revenir temporairement, pour remplacer un joueur qui a une blessure de sang, ou de façon permanente, s'il s'agit de remplacer un avant- . troisième ligne [24] Dans les rencontres internationales, jusqu'à sept remplaçants sont autorisés; à des tournois nationaux ou transfrontaliers, à la discrétion du responsable de l'union nationale (s), le nombre peut être porté à huit, dont trois doivent être suffisamment formés et expérimentés pour fournir une couverture pour les trois postes de première ligne [25]. joueurs dans une équipe sont divisés en huit attaquants (deux de plus que dans la ligue de rugby) et sept dos. À terme sont généralement plus gros et plus fort, et prendre part à la mêlée et l'alignement, tandis que le dos sont généralement plus petites mais plus rapide, plus agile et plus souvent les principaux marqueurs de points pour l'équipe.
Le terrain de jeu sur un terrain de rugby est aussi près que possible à un maximum de 100 m de long, et 70m de large. Il ya plusieurs lignes qui le traversent, notamment la ligne médiane, la ligne de but / ligne d'essai (sur laquelle les poteaux de but sont situées), les "vingt deux", qui est 22m de la ligne de but, et la ligne de ballon mort, ce qui idéalement d'au moins 10m mais pas plus de 22m derrière la ligne de but. [4]
Les points peuvent être marqués de différentes façons: un essai, marqué par terre le ballon dans la zone d'en-but, vaut 5 points et un score suite coup de conversion de 2 points, un penalty réussi ou un drop goal à chaque 3 points [. 26] Les valeurs de chacune de ces méthodes de notation ont été modifiés au fil des ans. L'équipe qui marque des points plus gagne la partie.
 
Top